play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
1.3K
vues
0
partager
Suivant

La Vallée de la Gastronomie

La route du goût !
La Vallée de la Gastronomie est un itinéraire gastronomique et gourmand de plus de 600 kilomètres reliant Dijon à Marseille. Rendez-vous dimanche à 10h50 pour une émission exceptionnelle consacrée au patrimoine gastronomique de nos terroirs.

France 3 Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne Rhône-Alpes et Provence-Alpes vous ont proposé pour une émission exceptionnelle consacrée au patrimoine gastronomique de nos terroirs.

Bourgogne Franche-Comté, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes, ces trois grandes régions ont réuni leurs atouts et leurs territoires pour lancer une nouvelle destination touristique : la Vallée de la Gastronomie.
De Dijon à la Provence méditerranéenne, en passant par Lyon, cette route de 600 kilomètres est semée de découvertes savoureuses et offre une grande diversité de paysages à travers vignobles, vergers et pâturages.

La Vallée de la Gastronomie, ce sont des grands noms et des saveurs. C’est un itinéraire qui passe par la Bourgogne Franche-Comté, avec des haltes dans ses bons restaurants, dans les caves de ses domaines viticoles, sur ses marchés, chez ses producteurs…

France 3 Bourgogne Franche-Comté, Provence et Auvergne-Rhône-Alpes vous ont proposé une émission spéciale en direct de Valence avec trois duplex depuis les trois grandes régions, dimanche 22 septembre 2019 à 10h50.

Un dispositif exceptionnel le long de la vallée de la gastronomie avec des étapes gourmandes pour goûter aux spécialités de nos terroirs :

En Bourgogne Franche-Comté avec Jean-Christophe Galeazzi depuis La Fête des Fromages à Nuits-Saint-Georges.
Notre journaliste recevra le chef étoilé, Patrick Bertron, du Relais Bernard Loiseau à Saulieu en Côte-d’Or et François Deseille, adjoint au maire de Dijon, en charge du projet de la Cité de la Gastronomie et des vins.
Jean-Christophe nous proposera une halte à Arbois, la capitale des vins du Jura. Arbois est aussi une terre gourmande avec son grand chocolatier Edouard Hirsinger et son célèbre chef, Steven Naessens de la maison Jeunet.
En Auvergne-Rhône-Alpes à Tain-l’Hermitage (Drôme), le duplex se fera dans les vignes, à l’occasion de l’opération « Lire entre les vignes », avec une comédienne et un guide œnologique. Nous visiterons aussi une huilerie beaujolaise aux Ardillats (Rhône).

En Provence-Alpes-Côte d’Azur depuis la ferme du Brégalon à Rognes. Fred Soulier sera au milieu des chèvres et nous fait découvrir une manade, où l’on élève des taureaux pour leur viande savoureuse et maigre.

Présentation : Lise Riger, Jean-Christophe Galeazzi et Fred Soulier
Réalisation : Rémy Dupont
user
0 commentaire