play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
1.1K
vues
0
partager
Suivant

Métiers des musées : visibles et invisibles

Les réserves du Musée du Gévaudan à Mende.
Avec cet épisode de la série « Métiers des musées : visibles et invisibles », nous ouvrons la porte des réserves de musées. Une immersion en coulisses pour découvrir ce qu'est une réserve de musée, ce qu'on y trouve et ce qu'on y fait ! Avec l'exemple de deux réserves de musées en Occitanie : les réserves du Musée Dom Robert et de la tapisserie du XXème siècle à Sorèze (Tarn) et les réserves du Musée du Gévaudan à Mende (Lozère).

Clip réalisé par Occitanie Musées, Association des Conservateurs et Personnels Scientifiques des Musées d'Occitanie avec l'agence DeVisu communication audiovisuelle / 2018

Retrouvez tous les musées d'Occitanie sur musees-occitanie.fr

Avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie et de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Remerciements : Claudie Bonnet, présente du Syndicat mixte de l'Abbaye-école de Sorèze/musée Dom Robert ; Virginie Houlès, directrice de l'Abbaye-école de Sorèze/musée Dom Robert et ses équipes ; Laurent Suau, maire de Mende ; Jean-Marc Chevalier, président de la Société des Lettres Sciences et Arts de la Lozère.

Scénario et textes : Aurélie Jalouneix, conservatrice du Musée du Gévaudan ; Brigitte Benneteu, Sophie Guérin-Gasc, pôle conservation du Musée Dom Robert.
Réalisation et montage : Julie Pace
Ingénieurs du son, voix : Benoît Hénaff, Codimo Mero
Musique originale : Mercedes Garcia,Paul Pace
user
0 commentaire