play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
5.2K
vues
0
partager
Suivant

Voyages Vert Vous - Biarritz : surf durable et hébergement solidaire en France

Station Balnéire ou vous pouvez rencontrer toute les saisons en une journée, Biarritz est une commune française située dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine, dans le Sud-Ouest de la France. Bordée par l'océan Atlantique, la ville dispose d'une façade maritime longue de 4 kilomètres, dans le creux du golfe de Gascogne, à moins de 25 kilomètres de la frontière avec l'Espagne. L'histoire de la station est marquée par des individualités sportives déterminantes qui auront un impact durable sur l'image de la localité tels le Mousquetaire Jean Borotra, le scientifique et surfeur Joël de Rosnay, premier champion de France de la spécialité, ou Serge Blanco, le Pelé du rugby. En 1957, l’américain Peter Viertel, mari de l’actrice Deborah Kerr, fut le premier à évoluer sur les vagues biarrotes.
Reconnue comme l‘un des meilleurs spots de surf, Biarritz attire aujourd’hui les surfeurs du monde entier.
Pour son investissement dans la discipline, et auprès des surfeurs, Biarritz a obtenu en octobre 2015, le label Ville de surf - 3 étoiles (sur un barème qui en comporte 3) décerné par la Fédération française de Surf.
A Biarritz, la culture surf est partout, comme l’atteste la Cité de l’Océan et le nombre de surf shops et loueurs de planches.
D’avril à novembre, les 18 écoles de surf accueillent débutants ou surfeurs aguerris pour un cours de quelques heures ou un stage de plusieurs jours.
user
0 commentaire