play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
6.5K
vues
0
partager
Suivant

Cabaret Vert

Le Festival Cabaret Vert est un festival ouvert à un éventail de musiques allant du rock au reggae en passant par l'electro et le rap, le blues, le métal, la pop ou le jazz, se déroulant à Charleville-Mézières dans le département des Ardennes et regroupant, outre les concerts de musique, un village associatif, différents ateliers artistiques tels que des diffusions de courts-métrages, des expositions de peinture, des ateliers de jonglerie, du théâtre de rue, du graffiti et un festival de bandes-dessinées. Son nom est tiré du titre d'un poème d'Arthur Rimbaud qui est originaire de Charleville.
Bien que devenu l'un des douze principaux festivals de musique en France, ce festival garde encore une dimension humaine, avec une forte présence de bénévoles passionnés dans toute l'organisation, y compris dans la direction. Parmi les événements musicaux estivaux, il se distingue par son approche éco-citoyenne, son ouverture à différentes expressions artistiques, son ambiance et la qualité de sa programmation rock.
Créé en 2005, il peut accueillir jusque 95 000 personnes, ce festival a mis sur le devant de la scène des artistes tels que Romeo Elvis, Johnny Mafia, Orelsan, IAM, Airbourne ou encore Steve Gunn.
user
0 commentaire